SEMAINE DU DÉFI DU LEVER DU JOUR

LEVEZ-VOUS ET BRILLEZ AVEC CAMH — LUNDI

Ļe Dr Omair Husain fait le point sur ses recherches et son travail auprès de jeunes qui en sont aux premiers stades d’une maladie mentale grave. Chercheur associé au Centre Slaight pour les jeunes en transition de CAMH, il fait gros plan sur la façon d’apaiser les symptômes des personnes aux prises avec des troubles psychotiques. Regardez la vidéo pour en savoir plus sur les mesures préventives explorées par le Dr Husain et son équipe.

LEVEZ-VOUS ET BRILLEZ AVEC CAMH — MARDI

La Dre Abigail Ortiz fait le point sur les technologies prêt-à-porter, comme les montres intelligentes et les moniteurs d’activité physique, et la manière dont ces dispositifs peuvent faciliter la prise en charge des soins. En qualité de responsable des protocoles des soins bipolaires intégrés à CAMH, la Dre Ortiz axe ses recherches sur la régulation de l’humeur et le trouble bipolaire au moyen de techniques spécialisées et la manière de prévoir les épisodes de maladie mentale.

LEVEZ-VOUS ET BRILLEZ AVEC CAMH — MERCREDI

Pour l’édition d’aujourd’hui de Levez-vous et brillez avec CAMH, nous vous présentons le Dr Colin Hawco, dont les travaux se penchent sur la façon dont la stimulation cérébrale ciblée ouvre la voie à un traitement personnalisé. Chercheur au Centre d’imagerie de la santé cérébrale de CAMH, le Dr Hawco étudie les moyens de mieux comprendre certaines maladies, comme la schizophrénie et la dépression.

LEVEZ-VOUS ET BRILLEZ AVEC CAMH — JEUDI

La vidéo Levez-vous et brillez avec CAMH d’aujourd’hui présente la Dre Alexia Polillo, chercheuse de projet au Centre Slaight pour les jeunes en transition de CAMH. Ses recherches portent sur les moyens d’améliorer les soins de santé mentale chez les jeunes. Aujourd’hui, elle fait le point sur l’effet des réseaux sociaux sur l’anxiété et la dépression chez les jeunes.

LEVEZ-VOUS ET BRILLEZ AVEC CAMH — VENDREDI

Notre vidéo Levez-vous et brillez avec CAMH d’aujourd’hui met en vedette la Dre Marta Maslej, chercheuse au Centre Krembil de la neuroinformatique de CAMH et coresponsable de l’équipe de soins prédictifs. Son équipe utilise des méthodes multidisciplinaires pour mieux comprendre l’incidence de l’IA sur les soins de santé mentale et s’assurer que celle-ci est intégrée de manière responsable et équitable. Aujourd’hui, elle fait le point sur les répercussions d’intégrer l’IA sur la façon dont les patients et les professionnels de la santé perçoivent les soins.

TOTAL AMASSÉ

0 $

1 955 participants

Chaque dollar fait pencher la balance.
Merci de vous être levée avec nous.

Commanditaires

Merci à nos généreux commanditaires de s'être levés avec nous pour transformer le Défi du lever du jour en réalité. Ensemble, nous stimulerons les avancées en recherche, accélérerons le rythme des découvertes et montrerons aux personnes atteintes de maladies mentales qu'elles ne sont pas laissées pour compte.

Or
Étoile montante
Suivez-nous