Le Cercle des champions met en vedette six personnes extraordinaires qui, par leur participation au Défi du lever du jour, ont joué un rôle déterminant dans la défense de la cause et la sensibilisation à la santé mentale. Encore dans son année inaugurale, le Cercle des champions présente les histoires de ceux et celles qui se sont surpassés dans leur engagement envers la cause, offrant un aperçu des motivations et parcours personnels derrière leurs incroyables efforts.
Chaque champion invoque sa propre raison de se lever et d’emprunter son chemin vers le succés dans le cadre du Défi du lever du jour. En plus d’être des participants actifs, nos champions sont des figures qui inspirent les autres, donnent l’exemple et prouvent que les efforts individuels peuvent, réunis, peser dans la balance et appuyer la santé mentale des Canadiens.
Au moment d’honorer les contributions de nos champions, nous vous invitons à témoigner du pouvoir transformateur de l’action collective et é réfleacute;chir à la manière dont vous aussi pouvez changer la donne.
JP a participé pour la première fois au Défi du lever du jour durant une période difficile de sa vie.
La communauté de Bohemian Bliss Yoga se mobilise pour sensibiliser le public à la santé mentale.
Je me lève pour mon frère qui compose avec une dépression grave et un trouble bipolaire depuis plus de cinquante ans.
Vanessa Mulroney & Jane Hanrahan pour rendre hommage à nos proches et faire avancer les d´couvertes et soutenir les progrès en matière de soins.
Je me lève pour le Défi du lever du jour parce que j’ai été hospitalisé à CAMH pendant environ quatre mois. Les gens étaient merveilleux, mais le centre a besoin de beaucoup d’aide.
JP a participé pour la première fois au Défi du lever du jour durant une période difficile de sa vie. Il a d’abord souffert de dépression dans les années 1980 et 1990 et, bien qu’il se soit fait traiter, il a fait une rechute juste avant la pandémie de COVID‑19. Après la fin de son mariage de 20 ans, JP se sentait perdu et la vie lui semblait impossible à gérer. Heureusement, il a enfin pu recevoir l’aide dont il avait besoin.
Après avoir repris contact avec de vieux amis, il a choisi de s’accepter tel qu’il était et tel qu’il pouvait devenir. Grâce au Défi du lever du jour, JP s’est donné le temps de réfléchir à son passé et d’entamer son parcours vers la guérison.
La communauté de Bohemian Bliss Yoga se mobilise pour sensibiliser le public à la santé mentale et faire savoir aux autres qu’ils ne sont laissés pas pour compte. Notre communauté vous accueille, les bras ouverts, dans un espace sûr créé autour de cours de yoga matinaux, organisés au lever du jour sûr la plage. À BBY, nous nous inspirons de la nature, du soleil et du yoga pour réaliser un équilibre mental malgré tous les défis. Dame Nature est un autre chez vous. Nous nous levons à l’aube pendant la semaine du Dèfi du lever du jour de CAMH pour illuminer les gens et les sensibiliser au fait que la nature peut accélérer le processus de guérison.
Je me lève parce que la santé mentale est un droit humain universel.
Je me lève pour soutenir les chercheurs en santé mentale qui ne ménagent aucun effort pour faire avancer les connaissances et améliorer les vies.
Je me lève pour que chaque personne reçoive les soins dont elle a besoin.
Je me lève pour mon frère qui compose avec une dépression grave et un trouble bipolaire depuis plus de cinquante ans.
Je me lève pour donner l’ESPOIR d’un jour nouveau et d’un jour meilleur à ceux qui souffrent d’une maladie mentale.
C’est un honneur pour moi de participer au Défi du lever du jour et d’appuyer le travail accompli à CAMH.
Nous avons tous deux été profondément marquées par la maladie mentale. Maeve, la mère de Jane, est décédée d’un cancer à 52 ans après avoir composé avec un trouble bipolaire depuis la naissance de Jane, ne recevant qu’un soutien limit´ pendant toutes ces ann´es. Apràs le décès de Davina, la sœur de Vanessa, en 2011, son frére Philippe, autrefois plein de vie, a lutté contre la dépression et s’est pris la vie en 2015 à 33 ans.
Pour rendre hommage à nos proches, faire avancer les découvertes et soutenir les progrès en matière de soins, nous nous joignons au Défi du lever du jour, s’engagent à se lever à l’aube et à montrer collectivement à ceux aux prises avec des problèmes de santé mentale et des pensées suicidaires qu’ils ne sont pas laissés pour compte.
Je me lève pour le Défi du lever du jour parce que j’ai été hospitalisé à CAMH pendant environ quatre mois. C’était merveilleux, les gens étaient merveilleux, mais le centre a besoin de beaucoup d’aide. Je me lève parce que je ne veux pas que les gens se sentent gên´s s’ils composent avec des troubles mentaux; ceux-ci sont réels. Certes, ils ne sont pas traités comme des maladies ordinaires, mais ils sont bien réels. J’espère que vous vous lèverez avec moi pour que nous puissions changer la conversation sur la santé mentale et inciter les gens à s’entraider. Ce n’est pas seulement une question de médicaments ou d’autres choses, mais bien l’aide des personnes qui vous entourent qui peut vous permettre de surmonter une telle épreuve. C’est la raison pour laquelle je me lève.
Merci à nos généreux commanditaires de s'être levés avec nous pour transformer le Défi du lever du jour en réalité. Ensemble, nous stimulerons les avancées en recherche, accélérerons le rythme des découvertes et montrerons aux personnes atteintes de maladies mentales qu'elles ne sont pas laissées pour compte.
Microsoft Canada
RFA
Starbucks Canada